Le Revest en Provence ou notre Village en 1900

 

 

« Parce qu’il est très jeune, Charles Aude a écrit de tout son cœur des pages pleines de poésie et de soleil.

 

Tout d’abord, je voulais en parcourir quelques lignes mais tout de suite j’ai lu et j’ai lu jusqu’au dernier mot.

 

Vous aussi, vous serez pris par le charme de notre vieux village, de ses quartiers et de sa vieille Tour. Vous vous évaderez vers un passé qui, à chaque instant, fait revivre une histoire si simplement et si vivement contée.

 

La jeunesse de l’auteur et son amour pour la terre sur laquelle vécurent ses ancêtres ont rejeté toute note trop pleine de tristesse. Fallait-il écrire, en effet, qu’au milieu de leurs chants et des rires les « bugadières » avaient amené la peste qui décima le Revest ? Ainsi vont les choses de la vie où les grandes joies voisinent avec les grandes peines.

 

À Charles Aude, le Conseil Municipal, par son Maire, exprime ici toute sa reconnaissance. La gratitude va aussi vers tous ceux qui apportent à notre village leur aide et leur amour. Elle s’adresse, enfin, au Syndicat d’Initiative pour son action, son courage et ses efforts qui tendent à faire mieux connaître notre Commune.

 

Que le souvenir de ces journées de juillet 1976 demeure comme demeuraient  le Revest et les pages de ce livre qui en raconte l’Histoire. »

 

Docteur Charles VIDAL

Maire du Revest-les-Eaux